ALGERIE MON AMOUR
bienvnue ! veuillez vous identifier ou vous enregistrer si vous n'etes pas membres

ALGERIE MON AMOUR

forum algerie mon amour, un espace d'echange entre les algeriens partout dans le monde

CORANCORAN  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

une rencontre spectaculaire ! FEDERER-SAMPRAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A-M-A
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: une rencontre spectaculaire ! FEDERER-SAMPRAS   Ven 23 Nov - 18:53

Pete Sampras est passé près de l'exploit face à Roger Federer. L'Américain s'incline 7-6, 7-6 à Kuala Lumpur pour le deuxième des trois matches exhibition opposant les deux hommes.

Roger FEDERER (Sui) bat Pete SAMPRAS (USA) 7-6 (6), 7-6 (5)

Le coup n'est pas passé loin... En venant titiller le roi Roger pour leur deuxième opposition en trois jours, Pete Sampras a ravi la foule de Kuala Lumpur. Autant la première rencontre exhibition (6-4, 6-3) avait démontré la nette supériorité du Suisse, le deuxième volet a offert une rencontre bien plus serrée d'un bout à l'autre de la rencontre.

Il aura fallu deux jeux décisifs accrochés pour que le numéro 1 mondial actuel se défasse de l'ancien patron du circuit ATP. Toujours incisif au service, l'Américain avait retrouvé son agressivité offensive pour contrarier le jeu tout en relâchement de Federer. Joué dans une ambiance festive pour fêter le 50e anniversaire de l'indépendance de la Malaisie, le jeu a atteint parfois un niveau impressionnant.

Sans omettre l'idée que tout ceci ne reste qu'une exhibition, Federer se montrait élogieux envers son illustre aîné : "Je suis réellement impressionné par sa qualité de jeu. Il a toujours un service aussi difficile à lire. C'est même un enfer pour tenter d'anticiper sur ses engagements". Un commentaire élogieux mais justifié par la performance de l'Américain dans ce secteur.

"Je suis sincérement heureux de la façon dont j'ai joué ce soir, reconnaissait pour sa part Pete Sampras. J'avais de bien meilleures sensations que lors de notre premier match". Au point de faire douter un Federer séduit par le personnage et le charisme de son adversaire : "Pete est un monument. Il prouve à tout le monde qu'il possède toujours un talent intact. Je pense que s'il jouait encore, il serait dans le Top 5."

Samedi prochain, le dernier match des légendes aura lieu à Macau.

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: une rencontre spectaculaire ! FEDERER-SAMPRAS   Sam 24 Nov - 11:21

il a pris sa revanche

Pete Sampras a battu Roger Federer 7-6, 6-4, lors de la 3e et dernière confrontation de leur série de duels asiatiques, samedi à Macao. Le Suisse, qui avait remporté les deux premiers matches à Séoul et à Kuala Lumpur, avait estimé que l'Américain avait une chance de le battre. C'est fait.

Les fleurs jonchent les courts d'Asie en cet automne indien. Roger Federer assure que Pete Sampras serait facilement dans le top 5 du classement ATP, et Pete Sampras jure sur ses 14 titres du Grand Chelem que Roger Federer battra ce record. A Macao, pour leur troisième et dernière rencontre asiatique, le Suisse a poussé la politesse jusqu'à perdre !

Sur une surface plus rapide, Sampras a visiblement retrouvé le rythme au service avec 14 aces - autant que Federer - et un jeu plus percutant dans l'ensemble. "Celui-ci sera pour le vieux", a-t-il glissé dans un sourire à la fin de la rencontre.

Sur une surface plus rapide, Sampras a retrouvé ses réflexes

Federer expliquait au terme de la seconde rencontre, à Kuala Lumpur, que l'Américain aurait sa place dans le top 5. "Je sais à quel point Pete était fort et les gens ont tendance à l'oublier. Si vous regardez mes statistiques, puis les siennes, il est encore largement devant moi", avait déclaré le N.1 mondial, tout heureux de pouvoir jouer contre celui qui ressemble fort à "son père spirituel". Et ce samedi à Macao, il a été meilleur que lui. Plus de peur et de nostalgie que de mal pour Federer, Sampras a exclu tout retour à la compétition.

"Quand j'étais au sommet de ma carrière, je me sentais imbattable, a confié Sampras jeudi. Présentement, Roger est imbattable. C'est difficile de dire que l'un l'emporte sur l'autre. Cela étant dit, je pense que Roger domine beaucoup plus le jeu que je ne l'ai jamais fait. Je pense qu'il va me dépasser et remporter 16, 17, 18 tournois majeurs." En attendant les deux joueurs ont certainement apprécié de se retrouver en toute amitié et pour une belle poignée d'euros, soit un million d'euros par match pour chacun...

A SAVOIR : Lors du premier match, mardi à Séoul, Federer s'était imposé facilement 6-4, 6-3, mais lors du suivant, jeudi à Kuala Lumpur, le N.1 mondial avait été accroché ne remportant la manche qu'après deux jeux décisifs 7-6 (8/6), 7-6 (7/5).[b]

au total : Federer 2 - 1 Sampras

une rencontre spectaculaire ! FEDERER-SAMPRAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1