ALGERIE MON AMOUR
bienvnue ! veuillez vous identifier ou vous enregistrer si vous n'etes pas membres

ALGERIE MON AMOUR

forum algerie mon amour, un espace d'echange entre les algeriens partout dans le monde

CORANCORAN  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

ALGER:CLASSÉE 3ÈME VILLE LA PLUS SALE AU MONDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PARAMEDIC
fidel
fidel

Masculin

MessageSujet: ALGER:CLASSÉE 3ÈME VILLE LA PLUS SALE AU MONDE   Dim 7 Sep - 13:59

ALGER : CLASSÉE 3ÈME VILLE LA PLUS SALE AU MONDE

Une tournée dans les communes de la capitale est édifiante à plus d'un titre. Partout où les journalistes et photographes ont mis les pieds, les conditions d'hygiène étaient laissées aux oubliettes dans les rues, artères et marchés. Le spectacle déplorable et désolant des amoncellements d'ordures ménagères ou autres sont une atteinte à la santé publique. Alger est la troisième ville la plus sale au monde. Le classement a été établi dernièrement par le groupe britannique Urbain Clean Environnent. L'étude mentionne que le manque de civisme des Algérois est la raison de cette situation plus qu'alarmante. Les Algériens, par jalousie, estiment que ce classement est trop sévère. La «Blanche», pour eux, ne mérite pas cette image qu'on lui a attribuée. Et là, s'imposent des questions lancinantes : Alger est-elle vraiment sale ? A-t-elle perdu de sa blancheur ? Pour tenter de répondre à ces questions et à bien d'autres, nous avons sillonné ses coins et recoins. Zoom sur la capitale. Il est 10h. Le soleil pointe d'ores et déjà son nez. Il fait chaud en cette journée ramadhanesque. Mais cela n'a pas empêché les citoyens de sortir. Les rues tout comme les magasins grouillent de monde. Une véritable marée humaine circule à travers Alger. Pas un espace de libre. C'est un fait compréhensif : il s'agit du mois de Ramadhan.

La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
cap
fidel
fidel

Masculin

MessageSujet: Re: ALGER:CLASSÉE 3ÈME VILLE LA PLUS SALE AU MONDE   Dim 7 Sep - 17:26

Malheureusement c'est le constat qu'on fait dans pas mal de grandes villes du pays. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs on a fait des progrés dans certains domaines mais sur l'aspect propreté/hygiène des villes/agglomérations...........wallou !!!!!!!!! confused
carbon
visiteur
visiteur

Masculin

MessageSujet: Re: ALGER:CLASSÉE 3ÈME VILLE LA PLUS SALE AU MONDE   Dim 7 Sep - 22:07

En éffet à l'heure actuelle le civisme et le laisser aller de nos responsables brillent par leur absence pour prendre en main l'hygiène urbain dans nos villes.

ALGER:CLASSÉE 3ÈME VILLE LA PLUS SALE AU MONDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1