ALGERIE MON AMOUR
bienvnue ! veuillez vous identifier ou vous enregistrer si vous n'etes pas membres

ALGERIE MON AMOUR

forum algerie mon amour, un espace d'echange entre les algeriens partout dans le monde

CORANCORAN  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Le Consulat de France à Alger annonce une simplification de

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cap
fidel
fidel

Masculin

MessageSujet: Le Consulat de France à Alger annonce une simplification de   Dim 24 Aoû - 19:09

Bonne nouvelle pour les demandeurs de visas de court séjour pour la France. A partir du 31 août, le dépôt des demandes de visas Shengen se fera directement dans les locaux du Consulat général de France à Alger, et non plus via La Poste. Selon un communiqué de l’Ambassade de France, le demandeur devra d’abord obtenir un rendez-vous par téléphone en appelant le 1573. Une fois convoqué, il devra constituer son dossier pour le déposer directement au Consulat à Alger. Les demandeurs devront fournir, en plus des documents exigés, un bordereau d'expédition rapide obtenu auprès de Fedex ou Chronopost pour le retour du passeport, précise le communiqué. Le numéro 1573 est accessible de 8h à 19h, de samedi à jeudi.

L'instauration de cette nouvelle procédure met fin à l'envoi des demandes de visa par courrier, en vigueur depuis plusieurs années. «A partir du 28 août, les demandes de visas parvenues au consulat par la poste ne pourront plus être étudiées et seront retournées à leur expéditeur», indique le Consulat de France. Cette mesure est destinée à «réduire les délais de traitement des demandes de visas de court séjour », selon le communiqué.

adorateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Consulat de France à Alger annonce une simplification de   Dim 24 Aoû - 20:16

bonsoir cap, wallah ça c'est une bonne nouvelle, je m'inquièterais plus sur mon dossier.
avec rendez-vous wallah c plus sur de réussir ça demande de visa.
Revenir en haut Aller en bas
karoro
adorateur
adorateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Consulat de France à Alger annonce une simplification de   Dim 24 Aoû - 20:18

wawwwww .......!!!!!!!!!! tu voie cap, la signature fonctionne.
c'est en postant un nouveau message que ça apparaisse.
cap
fidel
fidel

Masculin

MessageSujet: Re: Le Consulat de France à Alger annonce une simplification de   Dim 24 Aoû - 20:23

A la bonheur, donc c'est une bonne nouvelle, puisque le stréss de l'envoi et de réponse par la poste est supprimé.

Mais d'un autre coté cela va être un ruche de personnes qui va s'agglutiner aux portes, donc il faut se prémunir de beaucoup de patience pour arriver au guichet.

Enfin si tel est le cas je te souhaite bonne chance.

adorateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Consulat de France à Alger annonce une simplification de   Dim 24 Aoû - 20:41

ouiiiiiiiii ça faut pas on douté,,,, sache que c'est une nouvelle politique vers les demandeurs de visa Shengen; tous les moyens sont bon pour faire décourager les demandeurs, ils ont tout essayer mais nous sommes toujours présent près des portes des consulats.
cap
fidel
fidel

Masculin

MessageSujet: Re: Le Consulat de France à Alger annonce une simplification de   Dim 24 Aoû - 20:49

Wakila rak m"hewal pour ce visa, ne t'en fait mon ami , dans l'adage qui dis : cela ne sert à rien de courir il faut partir à point !, ce qui t'es destiné tu l'aura un jour. anwi, wa tkal 3ala allah.

Tiens à l'instant ou je t'écrit ce message(à 20h15'), il y a le muezzin qui appelle à la priére de El-3icha
SADAKA AALHO EL 3ADHIM.

Et bien je crois que c'est bon signe, incha-allah yablégh.

Le Consulat de France à Alger annonce une simplification de

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1