ALGERIE MON AMOUR
bienvnue ! veuillez vous identifier ou vous enregistrer si vous n'etes pas membres

ALGERIE MON AMOUR

forum algerie mon amour, un espace d'echange entre les algeriens partout dans le monde

CORANCORAN  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Un chercheur algérien fuit l'Allemagne avec ses deux enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A-M-A
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Un chercheur algérien fuit l'Allemagne avec ses deux enfant   Jeu 3 Juil - 11:00

Le dossier de cette douloureuse affaire est désormais entre les mains du ministre de la Justice et garde des Sceaux Tayeb Belaïz. C'est une affaire qui relève de la complexité des procédures de divorce des couples mixtes et leurs dégâts collatéraux sur le devenir des enfants issus de ces unions.

C'est ce qui est arrivé au ménage de M. Gouasmi Rabah, chercheur algérien établi en Allemagne depuis 1974, et qui, suite à un divorce problématique avec sa femme, une Allemande, médecin à Frankfurt, a dû se réfugier en Algérie (Annaba) avec ses deux enfants, pour leur éviter d'être appropriés par leur mère qui les a placés d'autorité dans un établissement religieux catholique. «J'ai fui carrément l'Allemagne en 96, pour sauver mes 2 enfants, une fillette âgé de 10 ans à l'époque et un gosse de bas âge, a-t-il déclaré à la presse. Mon ex-femme voulait leur inculquer une éducation catholique, contraire à mes convictions et mes valeurs religieuses. J'estime que c'est une demande légitime», argue-t-il. Rabah Gouasmi, ingénieur en chimie, exerçait en Allemagne comme chercheur en sécurité industrielle pour le compte d'institutions internationales et en tant qu'expert auprès du Parlement allemand sur les questions environnementales. Il est aujourd'hui, suite à la plainte déposée par son ex-épouse, poursuivi en justice. Le tribunal de Skikda l'a déjà condamné pour contumace à 6 mois de prison ferme et à restituer les 2 enfants à leur mère, et ce, en dépit, dit-il, d'un jugement premier prononcé en Allemagne en sa faveur lui reconnaissant le droit de garder les 2 enfants sous sa responsabilité. Rabah Gouasmi a évidemment fait appel et le dossier a été transféré à la Cour suprême. Mais le père, malgré qu'il reste confiant quant à l'issue de cette longue et éprouvante procédure judiciaire, lance un appel de détresse en direction des autorités politiques pour lui rendre justice et sauver ses 2 enfants.

Un chercheur algérien fuit l'Allemagne avec ses deux enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1