ALGERIE MON AMOUR
bienvnue ! veuillez vous identifier ou vous enregistrer si vous n'etes pas membres

ALGERIE MON AMOUR

forum algerie mon amour, un espace d'echange entre les algeriens partout dans le monde

CORANCORAN  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Consulat de France: Du nouveau pour le visa à Annaba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A-M-A
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Consulat de France: Du nouveau pour le visa à Annaba   Jeu 8 Mai - 21:17

A partir du 29 mai prochain, la réception des demandes de visas au niveau du Consulat général de France à Annaba ne sera possible que sur rendez-vous pris auprès du numéro 1573. La nouvelle procédure s'inscrit, selon un communiqué du Consulat général de France à Annaba diffusé hier, « dans le cadre de la généralisation de la biométrie en matière de visas et dans le but de réserver un meilleur accueil (...) ». Le Consulat porte à la connaissance du public qu'après le 15 mai, toute demande de visas envoyée par la poste ne sera plus acceptée. Aussi, souligne la même source, « le paiement des frais de dossier se fera en espèce ». Pour obtenir « la plupart des renseignements » relatifs à l'obtention des visas, un numéro abrégé, le 1573, joignable « à partir d'un téléphone fixe », est mis à la disposition du public.

A Noter que le Consulat général de France à Oran avait adopté le 5 février dernier le visa biométrique, rejoignant du coup les quelque 70 postes pilotes français de par le monde ayant adopté ce nouveau système des visas.

Consulat de France: Du nouveau pour le visa à Annaba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1